Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPALOU
SCRAPALOU
Archives
26 avril 2008

Enfin, la voilà, la boite à Domi

Le 19 Avril étant passé, les bougies soufflées, je peux montrer le cadeau réalisé pour ma frangine, la n°3. Eh oui, nous avons chacune un n°, étant 5 filles à la maison. Moi je suis le n°2.

Voilà ce que je lui ai fait à partir d'une boîte Somewhere, cadeau dans laquelle il y avait un MP3 lors d'une commande.

Vue de derrière, celle que j'avais déjà montrée

LaBoiteADomi1

Vue du dessus

LaBoiteADomi2

Le mouton est fait à la main avec la tête en carton, le corps en raffia, une corde pour les pattes avec une rondelle de carton. La barrière est faite avec des bâtons de glace, la fleur en feutrine, les papillons avec ma perforatrice sont mis en relief sur du scotch épais mais çà ne se voit pas sur la photo.

Vue de l'intérieur

LaBoiteADomi3

J'ai mis 3 petites cartes avec des photos d'elle petite. La 1ère, je l'ai insérée avec Photoshop Element à une photo ancienne du petit journal en changeant les titres, ajoutant du texte, des fleurs ...

LaBoiteADomi4

La seconde, c'est une photo noire et blanc retouchée aussi avec PhotoShop Element pour mettre juste la culotte en rose.
LaBoiteADomi5

Et la dernière, c'est une photo couleur dont j'ai juste gardé les couleurs sur ma soeur et sa copine.

LaBoiteADomi6

La boîte se ferme avec des petites aimants sur le devant mais je n'ai pas de photos et je n'ai plus la boîte sous la main pour en faire.

Voilou ma dernière création. Enfin, pas tout à fait car je suis en train d'en terminer une mais les photos qui vont aller dans l'album ne sont plus disponibles. Il faut que je les réimprime mais pour cela il faut que je retrouve les négatifs (eh oui, les photos datant de 1995, nous n'avions pas de numérique). Ils sont dans un carton à la cave bien au fond, cachés sans doute par d'autres cartons (bof, bof !!).
Mon thème étant précis dans ma tête et sachant que j'avais de belles photos pour cela, je l'ai réalisé sans les photos mais chut ! Je vous expliquerai le moment voulu comment m'est venue l'idée de cet album.

A bientôt

Publicité
Commentaires
SCRAPALOU
Publicité
Publicité